…Accueillir quelqu’un dans un rêve signifie recevoir des avantages de sa part. Si l’on salue un adversaire dans un rêve, cela représente le mal ou la guerre entre eux. Si l’on voit un vieil homme inconnu le saluer dans un rêve, cela signifie à l’abri du châtiment divin pour ses péchés. Si le vieil homme lui est connu, cela signifie prospérité. Si quelqu’un est agriculteur, cela signifie qu’il achètera des plants d’arbres fruitiers pour sa ferme. Si les salutations sont données par un jeune inconnu dans le rêve, cela signifie que l’on échappera au coup de son ennemi. Si l’on cherche à se marier, les salutations signifient une réponse positive. Sinon, si l’on salue quelqu’un qu’il ne connaît pas dans un rêve, et si l’autre personne ne répond pas, cela signifie que sa demande de mariage sera refusée. Si deux marchands se saluent dans un rêve, cela signifie que leur entreprise réussira et si le deuxième commerçant ne répond pas aux salutations du rêve, cela signifie que leur partenariat se dissoudra. Si un ennemi le salue et lui apporte un cadeau dans un rêve, cela signifie qu’il cherche à se réconcilier et qu’il est prêt à payer des dommages-intérêts pour un règlement. Si quelqu’un est accueilli avec une expression inconnue et à laquelle il répond par une salutation commune dans le rêve, cela signifie qu’il sera sauvé d’un accident mortel, bien qu’il soit récompensé pour sa réponse. Cependant, s’il ne l’accepte pas ou n’y répond pas dans le rêve, cela signifie le contraire. Si l’on se voit serrer la main de quelqu’un, puis l’embrasser dans un rêve, cela signifie qu’il recevra de bonnes nouvelles, de bonnes nouvelles, entendra de bonnes paroles auxquelles sa réponse sera la même, ou cela pourrait signifier une connaissance qu’il apprendra à autres. Si l’on se voit serrer la main et embrasser son ennemi dans un rêve, cela signifie que leur désaccord cessera. Si l’on voit les anges le saluer dans un rêve, cela signifie que sa perspicacité grandira. Les salutations dans un rêve représentent la soumission, l’abandon ou le besoin d’une réponse concernant un intérêt que l’on a avec l’autre partie. Si l’on commence à parler à quelqu’un avant de le saluer dans un rêve, cela signifie innovation, et la même interprétation est donnée s’il ne répond pas à une salutation, ou s’il répond par un geste. Porter le regard de paix à la fin de ses prières dans un rêve signifie poursuivre son chemin, suivre les traditions appropriées, terminer son travail, démissionner de son emploi, rendez-vous, licenciement, voyages et profits. Si l’on termine ses prières en commençant ses salutations par la gauche, puis en procédant à droite dans un rêve, cela signifie qu’il poursuit la route du mal et de l’innovation. Si l’on termine ses prières sans les salutations traditionnelles dans un rêve, cela signifie qu’il est plus intéressé à percevoir son profit qu’à protéger son investissement en capital. (Voir aussi Prières 2)…

(Voir Carnelian-red | Tahayyat)

…(arb. £ alat) Accomplir ses prières quotidiennes requises dans un rêve signifie l’accomplissement de sa promesse, la réalisation de ses objectifs, ou le soulagement et le réconfort après la détresse. Prier à une porte ou devant un lit dans un rêve dénote un enterrement. Si l’on se voit seul à faire l’appel à la prière (Azan) puis à l’établir (Jqamah) dans le rêve, cela signifie qu’il s’efforcera de faire le bien et d’éliminer le mal dans sa vie. Si l’on complète ses prières avec les salutations traditionnelles à droite puis à gauche dans un rêve, cela signifie que ses soucis et ses préoccupations seront éliminés et qu’il poursuivra le chemin de l’amour et de l’unité. Si l’on ne paie la salutation qu’à droite dans son rêve, cela signifie qu’il cherchera à ne corriger que certaines de ses préoccupations religieuses. S’il salue le côté gauche uniquement dans le rêve, cela signifie qu’il sera troublé pendant un certain temps. Rendre hommage à la paix (Saldm) à la fin de ses prières dans un rêve signifie poursuivre son chemin, suivre les traditions religieuses appropriées, terminer son travail, démissionner de son emploi, recevoir un rendez-vous important, licencier du travail, voyager ou faire des bénéfices . Si l’on termine ses prières en commençant ses salutations par la gauche, puis en procédant à droite dans un rêve, cela signifie innovation, ou qu’il suit le chemin du mal. Si l’on termine ses prières sans les salutations traditionnelles du rêve, cela signifie qu’il est plus intéressé à collecter ses bénéfices immédiats qu’à protéger son investissement en capital. (Voir aussi Appel à la prière | Cinq prières | Salutations | Imam | Impuretés | Pharaon | Prostration)…

…[arb. Témoignages salutations) Le dernier segment des prières islamiques régulières qui est récité dans une posture assise. Une fois terminé, on peut demander ses besoins personnels ou prier pour les autres. Si l’on atteint ce segment de sa prière dans un rêve, cela représente une condition ou un accord qui doit être respecté entre deux partenaires, ou cela pourrait signifier trouver un tuteur pour sa future épouse (c’est-à-dire son père, son oncle, son frère, etc.) , sans qui le mariage n’est pas légitime. Réciter le Tahayyat dans un rêve signifie également troquer des biens matériels contre des gains spirituels….

…Serrer la main de quelqu’un dans un rêve signifie signer un accord, recevoir des avantages, un serment d’allégeance, honorer sa promesse, prendre un engagement, une bonne intention, signer un contrat ou chérir une amitié. Serrer la main de quelqu’un puis l’embrasser dans un rêve signifie de bonnes nouvelles, de bonnes nouvelles, de bonnes paroles auxquelles la réponse sera la même, ou cela pourrait représenter une connaissance qu’il enseigne aux autres. (Voir aussi Salutations)…